Articles avec le tag ‘emploi conseillère beauté’

PostHeaderIcon Emploi conseillère beauté

Vous recherchez un Emploi de conseillère en vente de produits de beauté à domicile.

Plusieurs entreprise se partage la marché de la beauté à domicile, elles propose pour beaucoup un emploi de conseillère en vente « conseillère beauté ». Les méthodes utilisées par le société qui proposes un emplois dans la beauté sont souvent « le soin visage à domicile gratuit » ou l’essaie de produits de beauté à domicile. Cette méthodes apporte de très bons résultats et vous permet en même temps de vous former sur les méthodes de soin visage. ( bien que le terme soins visage soit réservé au professionnelles de la beauté qui ont un diplôme en esthétique )

Le principe est en général de prendre des Rendez vous pour faire découvrir les produits de beauté au domicile du client, un essaie gratuit de ces produits lui est proposer, la conseillère en beauté donnera ses conseils dans l’intérêt du clients. Durant ce rendez-vous, la conseillère à pour missions de récupérer de nouveaux contacts et de vendre les produits de beauté.

Bien que chaque société qui propose un emploi de conseillère beauté travail sur le même secteur, il peut y avoir beaucoup de différence dans le système de rémunération ou dans les obligations de la conseillère.

Emploi conseillère beauté VRP :

En général ce statut n’est pas le plus utilisé, mais on le retrouve parfois. Il est intéressant pour l’entreprise que elle peut bénéficier de charge social alléger et permet de garder le contrôle de ses VRP conseillère beauté. Le réseau de client créé par la conseillère appartien donc de plein droit à la société, la rémunération peut être d’un fixe ( souvent très minime ) agrémenté de primes ou de commission sur les vente de produits de beauté. Le règlement des client se fait directement auprès de la société. Dans ce cas la vous êtes simplement salarié et devez vous conformer aux exigence de la société.

VDI Conseillère Beauté :
Ce statut comporte l’avantage du VDI, c’est a dire l’indépendance. Ceci est une règle général car certaine entreprise annonce un statut VDI mais comme pour le VRP, elles exigent du résultat, un nombre de Rendez vous par semaine et vous reverse elle même les commissions. De plus elles conserve le fichier client que vous avez longuement mis en place si vous quittez la société.

D’autre entreprise reste sur les vrais valeurs du statut de V.D.I même pour les emploi de conseillères beauté. Vendeuse à Domicile Indépendantes. Que veut dire vraiment indépendantes ?

Vous travaillez pour vous même et nom pas pour une entreprise, vous n’avez pas de chef, car le patron c’est vous. Étant conseillère beauté, vous allez créer un fichier de nouveaux clients et ces clients doivent rester votre entière propriété, ceci est important pour toute personnes qui vise l’indépendance. Vous le libre choix de votre emploi du temps et vous gérez vos vente comme vous l’entendez.

pour l’avoir rencontré souvent, quand un conseillère quitte une entreprise pour rejoindre un autre entreprise concurrente, souvent elle a bien du mal a garder sa clientèle, la première société qui lui a proposé un emploi de conseillère beauté lui demande de ne par exercer ce même métier, de ne pas récupérer ses clients, pour ma par je trouve ceci une aberration si la conseillère ou conseiller était sous le statut de VDI. sachez tout de même que des lois existes ( un nom concurrence doit être signalé sur le contrat et doit dans la plupart des cas vous être dédommager, en cas de doute, renseignez vous auprès de la FVD )

Quel rémunération pour une conseillère beauté ? :
Selon les cas, vous pouvez bénéficier d’une mini forfait téléphonique pour vos prise de RDV, les meilleurs peuvent prétendre à la voiture ( le cout d’une voiture est d’environ 300 € en LDD ) ce sont pour moi des argument qui cache la véritable rémunération pour les conseillère qui on un statut VDI. ( pour les VRP c’est autre chose, ici je parlerais plus des conseillères VDI )

J’ai rencontré des conseillères beauté de différentes entreprises, avec un chiffre d’affaire mensuelle de 5000 euros elles avais a peine l’équivalant d’un SMIC à mi-temps. Voyant ceci je leurs est demander pourquoi ne pas faire la même chose mais pour elle même au lieu de travailler pour une entreprise. Nous avons fait le calcul avec le plan de rémunération pour un conseillère beauté qui travaillerai AVEC les produits cosmétiques FREDERICM.

Pour 5000 euros TTC client, la remise VDI est de 30 % soit 1500 euro de bénéfices. A ceci s’ajoute la commission mensuel ( % calculé sur le chiffre HT réalisé auprès de la société ) dans cet exemple on était à un premier bonus de 700 euro soit un total de 2200 euro contre à peine 1000 euros pour le même et le même travail

Ces chiffres sont donné a titre d’exemple pour bien vous faire comprendre que apparence est parfois loin de la réalité.

Les avantages d’être conseillère beauté en fonction des entreprises :
Pour certaines entreprises qui propose un emploi de conseillère beauté, vous aurrez au démarrage un pack produits fournis par l’entreprise et aucun frais d’entrée mais attention si vous ne faite pas le chiffres ou le nombre de Rendez-vous fixé, ce pack produits peut vous être facturé ou on vous demandera de le restituer. Vous serez donc comme une salariée et si vous faite partie des leader, on pourra vous proposé une évolution au sein du groupe (système traditionnel )

d’autre entreprise qui mise sur la liberté et l’indépendance, l’esprit de la libre entreprise, vous propose plutôt un partenariat. Elles peuvent vous aider à vous équipé  mais l’investissement de devrais pas dépasser les 7 ou 900 euros. L’entreprise peut vous apporter des aide et des formation dans le domaine de la beauté et de l’esthétique et vous assure que votre fichier client reste votre propriété. En général la rémunération est plus importante et dès le démarrage si l’entreprise est aussi sur le secteur du marketing de réseau, vous pouvez commencer a recruter d’autres conseillère beauté et commencer a percevoir des commission de management d’équipe de vente.

Avant de vous lancer dans la beauté à domicile, si vous recherchez un emploi dans l’esthétique ou a devenir conseillère beauté, vous devez bien regarder quelles sont vos objectifs, et quelles sont vos préférences.

Avez vous plutôt l’esprit salarié, désirez vous un emploi pour travailler pour une société, ou êtes vous plutôt indépendant et aimeriez vous travailler avant tout pour vous afin de retirer le mérite de votre travail de conseillère en beauté ?

Vous trouverez facilement beaucoup d’entreprise qui recherche des conseillères beauté, votre choix doit aussi se porter sur les produits, la qualité et le prix.

Nous vous invitons a voir le document explicatif sur le métier de conseillère beauté avec FREDERICM sur ce site

Découvrez aussi le site spécial conseillère beauté à domicile FREDERICM ( Reseau38)

FaceBook & liens

Add FaceBook

Faire un lien

Ajoutez votre site

Catégories Article
Espace Publicitaire
Garcinia Extra