Faire de la vente à domicile un complément de revenus :

La vente à domicile est souvent associé au complément de revenus. Gagner 100, 200 ou 500 euros de plus par mois avec quelques réunions vente ou quelques Rendez-vous clients.

C’est effectivement la cas de beaucoup de vendeurs / vendeuses VDI. En plus des aides au retour à l’emploi ( chômage ) en plus d’une activité salarié en plus des études de la retraire ou autre.

 

Complément de revenus avec la vente à domicile en plus d’une activité Salarié :
Savez vous qu’une caissière dans une grande surface va travailler 20 heures / semaines pour seulement 600 à 800 euros. C’est même pas le prix d’une location. Il est donc normal que la vente a domicile remporte un vif succès auprès des salariés mi-temps.

Une personne qui travail 35 heures par semaine va recevoir 1200 à 1300 euros de salaire. Je peut vous assurer qu’a la fin du mois si 300 ou 400 euros rentre en plus dans le budget familiale, ceci est grandement apprécié.

C’est pour cette raisons que beaucoup démarrent une activité de vente à domicile et le développe tranquillement selon leurs besoin et le temps qu’il désir investir. En parlant de temps, on me dit defois, « oui mais je travail, je n’est pas le temps de travailler plus » je vais vous donner un témoignage le mien tout simplement.

J’ai démarrer dans la vente à domicile alors que j’étais Gérant Salarié d’une épicerie. Avec mon épouse nous travaillions environs 10 à 12 heure par jours et ce 6 jour sur 7.

Ce qui ma motivé c’est l’espoir de pouvoir gagner plus et travailler moins, ou plutôt pour moi même. Chaque jours qui on passé, j’ai fait simplement de petites actions, chaque jours.

Très vite j’ai commencer a recevoir des chèques de plus en plus gros, ceci était très motivant et en 3 ans j’ai construit un réseau de plus de 1.000 distributeurs, mes revenus liés a mon activité de vente à domicile etait 2 fois plus important que ce que nous gagnions à 2 à cette époque.

Aujourd’hui je regarde le travail accomplis et je me dit que pour avoir ce succès, je n’est pas travailler 10 fois plus mais seulement un tout petit peut plus que les autres.

En général un réunion vente bien organisée permet de réaliser 1000 euros de ventes, les société vous reverse de 20 à 30 % donc vous avez vite fait le calcul.

Aurez vous le temps de le faire ? ce n’est pas la vrais question… mais plutôt avez vous envie de travailler un tout petit peut plus pour gagner beaucoup plus ?

 

La vente à domicile et la retraire : Cumul VDI + Retraire
« Je suis retraité mais mon allocation me donne a peine de quoi survivre » ce type de phrase vous l’avez déjà entendu. Ne croyez pas qu’une personne à la retraire n’est plus bonne à rien. Au contraire son expérience, sa sagesse, sa patience sont des atouts de taille pour la vente à domicile.

L’état autorise les personnes à la retraite d’avoir une activité complémentaire sous certaines conditions , la vente à domicile est un très bon secteur car ceci permet de garder un pied dans la vie active, de rencontrer du monde et de partager ses expériences. Le cumul VDI Retraite rend cela possible.

 

Travaillez dans la vente en plus des études :
Bon nombre d’étudiants cherchent a démarrer une activité de vente à domicile ou de vente en réunions. Souvent  ils vont miser sur la vente par catalogues. Les bijoux et les maquillages sont de très bon produits pour ce type d’activité. Mais si l’activité est compatible avec les études, elle restera pour beaucoup qu’un complément.

 

Faire de la vente à domicile étant on congé parental : Le congé parental est compatible avec les statut de VDI sous certaines conditions. Les caisses d’allocations Familiale peuvent vous renseigner sur ce points en fonction de chaque situations. En règle général  le cumul VDI + congé parental peut ce faire avec le complément libre choix d’activité proposé par la CAF.

Être maman au foyer, éduqué ses enfants tout en ayant une activité a temps choisi. Rencontrer du monde et resté en contact avec le monde actif. En plus des revenus que la vente a domicile peut vous procurer, vous allez pouvoir vous épanouir avec une activité non salarié plaisante et conviviale.

Cumul  VDI et congé parental :
Dès votre premier enfant et pour chaque nouvel enfant, le Clca (complément de libre choix d’activité) peut vous être attribué si vous avez cessé ou réduit votre activité professionnelle pour élever votre ou vos enfant(s). Dès lors qu’il remplit les conditions d’attribution de la PAJE, le VDI peut prétendre au versement du complément de libre choix d’activité à taux partiel (le complément à taux plein est réservé aux seules personnes qui renoncent, pendant la durée d’ouverture des droits, à toute activité professionnelle) dans les conditions suivantes qui varient selon que le VDI perçoit ou non l’allocation de base de la PAJE

 

Nous espérons que ses informations vous aideront a démarrer votre activité dans la vente à domicile. Pour toute question administrative il conviens de vous renseigner auprès des organismes accrédités.

 

Le Cumul VDI et l’allocation retour a l’emploi : Cumul VDI + Chômage :
Être au chômage, avoir une activité de vente à domicile a temps partiel et continuer sa recharge d’emploi est possible. Mais attention pour en avoir vu plusieur expériance les pôle emploi n’ont pas toujours les bonnes informations, vous serez peut être amener a leurs les donner.

Un point important Si votre activité de VDI à démarrer avant le Chômage vous avez droit au CUMUL TOTAL ( 100% VDI + 100% allocation aide de retour à l’emploi ). Si votre activité VDI à démarré après le chômage le pôle emploi déduit de vos reversement les jours travaillés ( ils ne sont pas perdus mais simplement reportés )